La 7ème édition du salon monétique régional du Groupement interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire ouest africaine (GIM-UEMOA) se tiendra le 3 et 4 novembre prochains, au King Fahd Palace, à Dakar, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
L’édition de cette année, organisée, en marge des Assises régionales du GIM-UEMOA, va porter sur le thème : « La transformation des paiements vers un modèle ecosytem centric’’, précisent -ils.
Dans leur communiqué, ils soulignent que « cette rencontre intervient dans un contexte marqué par une dynamique économique visant une croissance forte, durable et inclusive de l’écosystème des paiements de l’UEMOA ».
Salon #monétique régional du @gimuemoa : la transformation des #paiements au menu des discussions
La 7ème édition du Salon Monétique Régional du GIM-UEMOA se déroulera à #Dakar les 3 et 4 novembre 2022 ahttps://t.co/VgPcXzBkae#banque #fintech #paiement pic.twitter.com/bT8nay3fjB
— CIO MAG (@ciomag1) October 19, 2022
Organisée sous le haut patronage du gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou, la rencontre abordera des enjeux corrélatifs de sécurité et de lutte contre la fraude.
ll servira aussi de cadre d’échange sur les innovations technologiques dans le domaine de la Monétique et des paiements depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus en 2020, selon les organisateurs.
Il s’agira, renseignent-ils, d’explorer « concrètement les synergies pour diminuer la circulation du cash dans l’économie et favoriser le développement des transactions électroniques ».(…).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.