La bataille du Covid-19 ne cache-t-elle pas celle de la ville de Dakar?

0

« La politique est l’art de gérer les affaires de la cité », cette définition étymologique du mot politique est loin du sens que les acteurs politiques donnent à ce mot actuellement.

Dans tous les actes que posent les acteurs politiques Sénégalais, il y a toujours derrière un non-dit. Plébiscité et félicité pour la gestion du coronavirus, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a introduit  dans son discours de ce matin, une dose de politique politicienne.

Au moment où un opposant comme, Barthélémy Dias a fini d’installer son leadership dans la capitale avec une gestion sans commune mesure de la pandémie dans sa  commune,Diouf Sarr lui lorgne toujours le fauteuil de maire de la capitale sénégalaise.

Barth s’est remarqué par un soutien sans faille et transparent à l’égard de ses administrés. Un acte salué un peu partout à travers la ville de Dakar et voire dans  le pays.

Etant le président des cadres  du parti au pouvoir dans la capitale sénégalaise, Diouf Sarr n’a jamais caché son désir d’être maire de Dakar.  Sentant les choses lui échapper, il a profité de ce combat contre le coronavirus, pour tenter de regagner un peu de terrain face au maire Dias.

Coronavirus ou pas, la ville de Dakar  est un enjeu majeur pour les hommes politiques de la capitale, d’autant plus que l’APR coure toujours derrière une victoire.

La bataille de Dakar aura-t-elle lieu comme  le présage nombre de politiques ? Ceux qui est sûr, c’est que pour certains tous les moyens sont bons pour être victorieux.Et pour d’autres,il s’agit de comprendre ce qui est dans la tête des dakarois pour pouvoir bénéficier au final de leur onction.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.