La belle-fille de Macron est l’avocate d’un chauffard alcoolique

0

Tiphaine Auzière, belle-fille du président français Emmanuel Macron, est l’avocate d’un homme accusé d’avoir effectué trois passages à grande vitesse devant la villa présidentielle.

Sous l’effet de l’alcool, son client a été interpellé dans la nuit du 25 au avril après être passé trois fois à plus de 70 km/h devant la résidence secondaire du couple présidentiel, rapporte lavoixdunord.fr. Il n’avait pas manqué d’insulter les policiers.

« Il n’y a eu aucune volonté de commettre un acte délictueux envers la villa présidentielle et si c’était le cas, ce ne serait certainement pas moi qui assurerais sa défense », a expliqué Tiphaine Auzière.

Aujourd’hui, mercredi 05 septembre 2018, le mis-en-cause, restaurateur de son état, a répondu des chefs d’accusation d’outrage, rébellion, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et de mise en danger de la vie d’autrui après avoir manqué de renverser deux piétons. Face au tribunal, le prévenu, au casier judiciaire vierge, a reconnu l’ensemble des faits et s’en est excusé.

Malgré la défense de Tiphaine Auzière, l’homme sera condamné par le tribunal à six mois de prison avec sursis, trois mois de suspension de permis et 200 euros au titre de dommages et intérêts.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.