La Caisse des dépôts et consignation (CDC) a, durant quarante huit heures, organisé des concertations à Saly pour jeter les fondements de son plan d’action 2021. L’occasion a été saisie pour afficher la réussite de ses deux filiales :
Ces échanges ont été l’occasion pour exposer les réussites de ses deux filiales que sont la Caisse des marchés publics (CDMP SA) et la Compagnie Générale Immobilière du Sahel( CGIS SA). Des résultats qui, malgré le contexte de crise sanitaire, sont jugés positifs comme le reflètent les chiffres exposés durant ces deux jours d’échanges. En clair, la Compagnie Générale Immobilière du Sahel( CGIS SA), mise sur les fonts baptismaux en fin 2018, a réussi un grand bond en multipliant par cinq (5) son capital initial qui passe de quatre cent millions (400 000 000 FCFA) à deux milliards quatre cent millions (2 Milliards 400 000 000 FCFA) avec un chiffre d’affaire de deux (2) milliards constitués par des recettes issues de la commercialisation produits immobiliers.
La CGIS SA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle caresse l’ambition de relever son capital à quatre (4) milliards de FCFA et de lancer cinq (5) programmes immobiliers pour un investissement de 9, 8 milliards de F CFA.
Mbissane TINE-Senegal7