Le colonel à la retraite Abdourahim Kébé, dénonce l’attitude des chefs d’Etat de la Cedeao qui ont sanctionné la Guinée.Ce,à la suite du coup d’Etat du 05 septembre qui a renversé le président Alpha Condé. De l’avis d’Abdourahim Kébé,la Cedeao est disqualifiée pour condamner les coups d’état militaires puisqu’elle tolère les coups d’état constitutionnels des chefs d’état illégitimes qui y sont majoritaires.
Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé se veut catégorique : “l’Afrique noire est malade de ses dirigeants qui excellent dans l’art de tripatouiller et d’interpréter à leur guise les Constitutions nationales en vue de se maintenir le plus longtemps au pouvoir“.
“La Communauté économique des états d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est disqualifiée pour condamner les coups d’état militaires puisqu’elle tolère les coups d’état constitutionnels des chefs d’état illégitimes qui y sont majoritaires“, a tweeté Abdourahim Kébé.
“Des dirigeants sans foi ni loi, à l’image des tyrans Denys père et fils qui ont travaillé à se maintenir au pouvoir par la menace des armes contre toute opposition démocratique“, écrit Abdourahim Kébé.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
Comments are closed.