La Cojer de Rufisque tacle Y’en a marre: « Ils ont sacrifié la patrie et la citoyenneté sur l’autel de l’argent et du profit »
Suite à la récente sortie du mouvement Y’en a marre qui a annoncé une plainte à l’endroit de l’Etat du Sénégal, la convergence des jeunesses républicaines de Rufisque a pondu un communiqué.
Abdoul Aziz Konaté et ses camarades que Thiat et Cie ne peuvent donner aucune leçon pour avoir manqué honteusement l’occasion de satisfaire leur devoir citoyen. « Ils étaient en concert à l’étranger le 30 juillet. L’amour envers la patrie et la citoyenneté ne sont que de vaines expressions pour eux. Ils ont sacrifié la patrie et la citoyenneté sur l’autel de l’argent et du profit. En un mot y’en a marre n’a pas voté le 30 juillet. L’on se demande comment des gens qui n’ont pas voté peuvent faire une plainte au sujet des conditions du scrutin ? Pour nous, c’est un manque de respect notoire à l’égard des sénégalais qui ont préféré satisfaire leur devoir citoyen », font-ils savoir dan sleur communiqué.
Trés en verve, la Cojer de Rufique fait noter que c’est la première fois au Sénégal, plus de 3.300.000 électeurs sont sortis faire leur devoir citoyen. Ce qui, à ,leur yeux signifie que le corps électoral s’est exprimé dans son écrasante majorité et la coalition BBY est sortie largement vainqueur.
« Cela signifie aussi que ce groupuscule de trois pelées et deux tondues n’est pas écouté et ne parle que pour lui-même car il ne représente absolument rien et n’a aucune légitimité pour parler prétendument au nom du peuple sénégalais qui est sorti largement voter le 30 juillet avec un taux de participation supérieur à 52% » lancent-ils.
Senegal7