Ce qui se passe dans la commune de jaxaay est inadmissible. Nous interpellons directement le président Macky Sall sur la non assistance de personnes vivant dans cette commune.
Sénégalaises, sénégalais cette commune manque de tout. Depuis qu’il est au pouvoir, le président Macky Sall n’a rien fait dans cette commune. Il refuse l’achèvement de l’hôpital que son prédécesseur avait débuté pour les sinistrés de Jaxaay, il n’a construit aucune route dans cette localité depuis qu’il est à la tête de ce pays, occasionnant des difficultés énormes aux automobilistes qui vivent l’enfer pour accéder dans la localité. Le Président Macky Sall ne fait aucun effort pour améliorer l’éclairage public, pourtant la majeure partie des gens qui assurent sa protection habite à la cité gendarmerie qui fait partie de la commune.
Nous sommes des citoyens et nous payons nos impôts, donc nous avons le droit, comme les autres localités, de vivre décemment. Par conséquent, nous informons le peuple Sénégalais que cette situation a assez duré. Et qu’on ne va plus accepter de vivre continuellement dans cette misère. Des marches seront organisées bientôt avec toute la population de ces localités pour alerter sur le mépris que l’Etat du Sénégal et le Président Macky Sall manifestent aux 52000 âmes qui vivent dans ces communes.
Boubacar Traoré
Coordonnateur de la plateforme des jeunes pour l’émergence