La justice sénégalaise a condamné ce vendredi 30 mars Khalifa Ababacar Sall, Maire de la ville de Dakar, à 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 5 millions de francs CFA.
De l’avis de ses avocats, cette « condamnation est l’épilogue d’un acharnement politique et d’une instrumentalisation de la justice ».
A la demande de M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal, l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) a décidé d’auditer la ville de Dakar sous prétexte d’y voir plus clair dans ses comptes.
Fort du rapport de l’IGE, le président Sall a demandé au Procureur de la République de lancer immédiatement les poursuites, rappellent les avocats de la défense.
Le Maire de Dakar, Khalifa Sall, présenté au juge d’instruction, sera inculpé et poursuivi pour des « crimes et délits graves ».
Cependant, durant toute la procédure, les droits de maire de Dakar ont été bafoués et les « moyens de défense » ignorés.
Les avocats de Khalifa annoncent que leur client avisera, en accord avec ses défenseurs, des recours éventuels contre le jugement prononcé contre lui.
Senegal7