La Crei tuée, l’Ofnac agonise : Les pilleurs en roue libre…

0

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est morte de sa belle mort. Ressuscitée pour juger des « bandits de la République » dans le cadre d’une traque aux biens mal acquis, elle n’a pas du tout joué son rôle.

Elle est passée complètement à côté de ce qu’on attendait d’elle. Karim Wade, la tête de gondole de cette entreprise a été arrêté, jugé et condamné. S’il est gracié dans des conditions opaques et exilé au Qatar, cela illustre à suffisance un échec patent.

D’autres personnalités comme Tahibou Ndiaye, sont aujourd’hui libres en dépit des charges qui pèsent sur elles. Il y a eu des engagements et les menaces. Puis, plus rien. Les 200 milliards evoqués par Mimi Touré et le débat soulevé, ne sont dès lors qu’une piqûre de rappel d’une véritable déconvenue.

Quid de L’Ofnac? Mise sur place pour juger les « malfaiteurs » du régime actuel, cette structure bat de l’aile depuis que sa première dirigeante, a été démise du fait de son intransigeance. Aucun rapport publié. Aucune mesure contre les corrupteurs et les pilleurs clairement désignés. La porte ouverte à toutes les dérives financières. Oui les pilleurs peuvent poursuivre leur besogne. Tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.