Samuel Eto’o a mis un terme à sa carrière à 38 ans. Après cette décision, le monde du football a salué l’immense carrière de légende Camerounaise. Andres Iniesta, Didier Drogba, Patrick Mboma, plusieurs légendes du foot ont rendu hommage au quadruple joueur africain de l’année. Mais c’est l’hommage de Samuel Eto’o qui a le plus retenu l’attention des fans.
Samuel Eto’o a connu les débuts de Lionel Messi au Barça. Avant l’explosion de l’argentin, le lion indomptable était la figure de proue de l’attaque du club catalan avec Ronaldinho. Récemment, il a même déclaré qu’il n’avait pas joué avec Messi mais c’est l’argentin qui a joué avec lui. Une déclaration qui n’était du goût des fans de l’international argentin. « Je l’ai vu grandir à Barcelone. Et je peux dire qu’il est, sans aucun doute, meilleur que Cristiano Ronaldo. C’est le meilleur joueur du monde et il va continuer pendant encore 10 ans. Je n’ai pas joué avec Messi, c’est lui qui a joué avec moi », avait déclaré Samuel Eto’o.
Après sa retraite, Lionel Messi comme d’autres anciennes stars du Barça : Iniesta, Puyol a rendu un hommage vibrant à Samuel Eto’o. Le quintuple ballon d’or pensait qu’il allait jouer jusqu’à 40 ans.« Tu as décidé de t’arrêter, SAMU ? Je pensais que tu arriverais à 40 au moins. Toute la chance de monde dans ce que tu veux faire à partir de maintenant, génie. Tout le meilleur, légende », a-t-il posté sur les réseaux sociaux pour saluer la carrière de Samuel Eto’o.
Après sa retraite, place à la reconversion. Le Camerounais qui voulait entraîner en Europe se verrait dans la politique et les affaires.