La question de l’endettement du Sénégal fait polémique. Cette dette a connu une hausse, passant de 5848,468 milliards F CFA en 2017 à 7137,4 milliards en fin 2018 soit une augmentation de 1288 milliards FCFA, rapporte emedia.
Seulement, pour le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, il n’y a pas de péril en la demeure. Cette dette est soutenable. Même si le ratio d’endettement public est à 57,7 % en 2018, il reste contenu en deçà de la norme communautaire qui est de 70%. Ce qui fait dire au ministre que : « le Sénégal mène une politique d’endettement prudente pour assurer la soutenabilité des finances publiques, tout en favorisant le développement économique ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
Article précédent