La dissolution du parti Pastef a été notifiée hier, jeudi, aux responsables de cette formation politique. Le secrétaire général par intérim parle de décision illégale qu’ils comptent attaquer par toutes les voies légales.
« Nous avons reçu hier, à travers Birame Souleye Diop, vice-président chargé des structures, une notification du décret de dissolution du parti Pastef. Cette notification intervient après le communiqué du ministre de l’Intérieur qui date du 31 juillet« , a déclaré sur Rfm, Mouhamed Ayib Daffé.
Entre le communiqué qu’il juge de n’a aucune valeur juridique et la notification du décret, « il y a beaucoup de voies de faits et d’abus qui ont été commis notamment au niveau des sièges de Pastef (barricadés)« .
Lire aussi : SONKO EN PRISON : DEUX DE SES MÉDECINS ARRÊTÉS, L’UN RELÂCHÉ
Et dire qu’ils sont allés même jusqu’à enlever les affiches de Ousmane Sonko alors qu’ils n’ont pas notifié une décision individuelle. « Nous sommes entrain de nous penser avec nos avocats sur cette question là. Toutes les voies de recours seront empruntées« , a notamment assuré Mouhamed Ayib Daffé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.