La jeune femme qui voulait venger Daech

0

Les trois femmes arrêtées jeudi soir dans l’Essonne préparaient une « opération imminente », selon le ministère de l’Intérieur.

Selon François Hollande, un attentat a été « déjoué » et « un groupe annihilé » après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris le week-end dernier et l’arrestation, jeudi 8 sepembre, de trois jeunes femmes radicalisées. « Un groupe a été annihilé, mais il y en a d’autres », a déclaré le président français en marge d’un déplacement à Athènes pour un sommet des pays méditerranéens de l’Union européenne.

Avant la conférence de presse du procureur de la République, François Molins, prévue à 17 h 30, des détails ont commencé à filtrer sur le coup de filet antiterroriste qui a eu lieu la veille dans l’Essonne. Trois femmes ont été arrêtées et un policier a été blessé lors de l’intervention. Cette opération des forces de l’ordre, quelques jours après la découverte à proximité de Notre-Dame de Paris d’un véhicule rempli de bonbonnes de gaz, dimanche 4 septembre au matin, a débuté vers 19 heures.

« Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes, et de surcroît imminentes », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une courte allocution Place Beauvau, jeudi en fin de soirée.

De fait, l’une des jeunes femmes, présente à Boussy-Saint-Antoine, a aussitôt bondi sur l’un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), un couteau de boucher à la main. Blessé, ce dernier a été évacué, mais ses jours ne sont pas en danger. L’assaillante a été légèrement blessée lors de l’intervention et interpellée avec deux autres femmes.

Un lien avec la « veuve » de Coulibaly

Parmi les trois interpellées figure Inès (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.