Le mouvement des jeunes républicains de Kanel à travers un ndogou républicain a renouvelle son engagement d’élire Macky Sall au Premier tour de la Présidentielle de 2019. «Il faut être atteint de cécité chronique pour ne pas voir ce que le président Sall a fait dans le pays et en particulier dans le département. En effet les promesses pendant votre campagne électorale ont été tenues et ont commencé à être mises en œuvre au lendemain même de votre prise de fonction alors que votre prédécesseur avait juré que même les salaires ne seraient pas payer», déclare leur porte parole, Hamza Koundoul.
A l’en croire, sur le plan de l’éducation de la santé, sociale économique les progrès sont notoires et vont dans le contexte d’alléger la souffrance des populations surtout dans le monde rural et la correction des inégalités sociales, des réformes profondes sont aussi entamées pour hisser notre pays au rang des démocraties majeures.
La déclaration a été faite autour de dix maires du départements qui ont soutenu cette jeunesse sous la coordination du ministre de la formation professionnelle et de l’ apprentissage Mamadou Talla.
« Nous autres jeunes de cette localité sommes conscients et gardons l’optimisme quand à la victoire au premier tour en 2019 parce que le peuple Sénégalais, jouit d’une maturité sans précédent. C’est pourquoi nous mettons en garde toute personne qui tenterait de salir cette victoire évidente pour un deuxième mandat du président Sall », disent les jeunes républicains.
Senegal7.com