La Juventus Turin affronte le Real Madrid en finale de la Ligue des champions, samedi à Cardiff. Et si les Italiens considèrent que les Madrilènes porteront l’étiquette de favoris, ils ont également une idée précise de leur adversaire. Avec Isco ou avec Bale.
Une journée avec les médias pour mieux évoquer la finale de la Ligue des champions. Les Turinois sont entrés dans la dernière ligne droite qui va les mener à leur rêve. Forts d’un statut qui a évolué ces dernières saisons et avec davantage de certitudes qu’il y a deux ans lorsque le Barça leur avait volé la vedette en finale, ils arrivent avec une motivation toute particulière.
Et si Massimiliano Allegri se montre très élogieux envers un ancien de la maison, Zinédine Zidane, il use de tous les artifices pour ôter toute pression à son équipe. « Le Real Madrid vient de gagner deux Ligue des champions, c’est une équipe habituée à jouer les finales comme nous le sommes aussi. Mais ils sont favoris, cela ne fait aucun doute« , rapporte AS. Ça ne coûte rien de le dire…
¡Aquí tenéis nuestra portada de hoy! pic.twitter.com/pEwVCHePVz
— AS (@diarioas) 30 mai 2017
Un Allegri évidemment questionné sur son adversaire et sa BBC composée de Bale, Benzema et Ronaldo. Il a d’abord plaisanté sur la signification de l’acronyme en lui-même, plaidant plutôt pour Buffon, Bonucci et Chiellini, avant de redevenir très sérieux quant au problème posé par le Real. Une vision différente selon lui avec Bale ou avec Isco. « Si Bale joue, le Real aura plus de verticalité, Isco est plus technique. (…) Avec Bale, ils sont plus ordonnés avec moins de fantaisie, avec Isco c’est le contraire », explique Allegri.
De son côté, Chiellini, qui compose donc la BBC version Juve, se méfie presque davantage d’Isco: « Lors des deux derniers mois a été le joueur décisif pour le Real. Il a apporté une valeur ajoutée à l’équipe ». Et à l’évocation des 64 matches consécutifs avec au moins un but pour le Real, il répond, avec toute la méfiance nécessaire, que le Barça ne leur a pas marqué un but en 180 minutes. Un Chiellini défenseur dans l’âme qui ne peut que s’en enorgueillir.