La levée du corps du journaliste Momar Seyni Ndiaye, décédé ce mercredi, est prévue demain, jeudi, à 10 heures à la morgue de l’hôpital Le Dantec de Dakar. La cérémonie sera suivi de la prière mortuaire qui sera effectuée à la mosquée Sacoura Badiane, à Colobane. Selon son grand frère, Papa Ndiaye, Momar Seyni Ndiaye sera ensuite inhumé le même jour au cimetière musulman de Yoff.
Au domicile familial, sis à la Cité Comico de Ouakam, la nouvelle est tombée tel un couperet. C’est la tristesse et la consternation. Sa grande soeur, son épouse, ses enfants sont inconsolables.
Ses collègues de D-Media, Momar Ndiongue, consultant à Sen-tv, Abdoulaye Mbow, rédacteur en chef de Tribune, notamment, ses amis, proches et voisins, visiblement abattus par la triste nouvelle, ont fait le déplacement.
Les témoignages sont unanimes : « Momar était quelqu’un de bien, un fervent talibé », « Un homme disponible, humble, loyal », « Ce n’est pas seulement sa famille qui a perdu, la presse sénégalaise est aussi endeuillée »…
Momar Seyni Ndiaye est décédé ce mercredi matin des suites d’une courte maladie à l’hôpital Le Dantec où il était hospitalisé depuis lundi 8 avril.