Si l’on sait à quoi ressemble l’intérieur de la Maison Blanche, la demeure de vacances des Obama était jusqu’alors restée bien mystérieuse. Elle est aujourd’hui mise en vente, pour la modique somme de 17,75 millions de dollars.
L’ENTRÉE
Aux abords de Providence, ville de l’État du Massachusetts, se trouve l’île de Martha’s Vineyard – petit havre de paix où se côtoient célébrités et hommes politiques. Ainsi, Reese Witherspoon, Bill Clinton, Meg Ryan ou encore Jake Gyllenhaal peuvent y jouir d’une vue imprenable sur l’océan, pour des vacances loin des regards indiscrets. Mais parmi ces habitants sélectionnés sur le volet, on pouvait également compter la famille Obama, qui a aujourd’hui décidé de vendre (par le biais de Wallace & Co. Sotheby’s International Realty) une villa de près de 650 mètres carrés.
Cette maison, à l’allure moderne dessinée par l’architecte Rick Sundberg, est équipée de pas moins de six chambres et cinq salles de bains. Ses couleurs neutres se fondent dans le décor verdoyant de l’île. Pour y pénétrer, il faut pousser une porte en verre imposante, qui laisse apparaître la vue imprenable qu’offre la terrasse de derrière.
Sur l’un des guéridons du salon trône une photographie de Michelle et Barack Obama, jeunes. Pas certain toutefois que cet objet de valeur soit transmis aux futurs propriétaires.
LE COULOIR
Le couloir qui dessert les différentes pièces de cette maison de plain-pied (toutefois équipée d’un sous-sol) a des airs de galerie d’art. Aux murs ont été accrochées de nombreuses photographies en noir et blanc, encadrées avec soin. Sur les quelques étagères semblent exposés souvenirs de voyage et pièces de collection.
LA CHAMBRE
LA SALLE DE BAIN
LE POOL HOUSE
LA TERRASSE ET LE JARDIN
La terrasse en pierre rappellerait presque celles que l’on peut trouver dans le sud de la France. Le parasol en toile blanche abrite une petite table en bois, agrémentée de quatre chaises. Au loin, la piscine, qui propose de faire des longueurs avec, en fond, l’océan bleu azur. Le tout, entouré d’arbres et de verdure.