Agée de 15 ans, La saint-lousienne, Anta Ndiongue s’est illustrée au Concours « Miss Sciences »-« Miss Maths » 2017. Élève en classe de quatrième au collège privé Amadou Sow Ndiaye, de teint clair, taille 1,30 m, cette Saint-Louisienne, rêve de devenir médecin. Elle a remporté ce prix après un concours qui a réuni les 16 académies au niveau national. La jeune saint-lousienne est déjà un génie dans son domaine. La moyenne d’Anta Ndiongue au premier semestre montre qu’on peut espérer qu’elle soit demain parmi les lauréats du concours général. « Je travaillais même les dimanche pour remporter ce prix » a dit Anta Ndiongue qui était dans les locaux de la radio Teranga Fm ce vendredi pour présenter son prix au directeur Général. « Je dédie ce prix à mon professeur Amadou Tidiane Ndiaye et à ma maman » s’est confiée Anta Ndiongue. Elle a salué la rigueur dans le travail érigée en règle au sein de l’établissement privé Amadou Sow Ndiaye avant d’inviter ses camarades à travailler d’avantage pour s’illustrer dans les matières scientifiques.
A CHAUD
- Grand théâtre : Le Président Diomaye Faye préside la cérémonie d’ouverture de la 15e biennale des Arts de dakar,ce jeudi
- Foundiougne : Accident dans le convoi de Jamm ak Njarin d’Amadou Ba, 04 blessés enregistrés
- Les nominations du conseil des ministres du 06 novembre 2024
- O. Sonko : « Ces élections législatives seront l’occasion de mettre en place le scrutin le plus transparent… »
- Etats-Unis : Diomaye félicite Donald Trump élu 47e président
- Macky Sall : « J’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence… »
- Décès de Moustapha Bâ et Modou Tall : Les deux poids deux mesures de Sonko !
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)