L'Actualité en Temps Réel

la peau du concombre aide à soulager…

0

Il est important que nous consommions la peau du concombre. Elle est riche en fibres, c’est pourquoi elle nous aide à soulager les problèmes digestifs comme l’acidité ou les lourdeurs d’estomac.

Ce légume d’été offre une grande quantité de propriétés et de bénéfices pour notre organisme, principalement grâce à sa forte teneur en eau. Son apport calorique est moindre et on le consomme beaucoup lors de régimes.

C’est, par excellence, une source d’eau et une unité de 100 grammes ne contient que 13 calories. En fait, 97% du concombre est liquide.

Concernant les minéraux, le concombre est très riche en potassium, en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium.On peut les consommer crus en salades. Beaucoup de gens les coupent en rondelles et les saupoudrent de sel afin d’éliminer leur goût amer. Il est aussi très commun de les consommer en conserve avec du vinaigre ou de l’huile. En salade, on peut le déguster râpé, comme un ingrédient pour les sandwichs. En Espagne, par exemple, il est connu pour faire partie d’un plat typique appelé le gaspacho (avec de la tomate, du poivre, de l’ail et d’huile

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.