lonase bet

La peur du vaccin vaincue : Plus de 611.000 personnes déjà vaccinées à Dakar

On assiste à un rush dans les structures sanitaires. Ce qui fait bouger le compteur au niveau national. Selon le Coordonnateur du Programme élargi de vaccination, au total, plus de 611.000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin.

A Dakar, on semble avoir vaincu la peur du vaccin. On s’est départi même des fake news qui l’alimentent. « 289.000 personnes qui ont déjà reçu leur deuxième dose. C’est vrai que ça avait connu un ralentissement la semaine dernière. Mais avec la dernière réunion du comité de gestion des épidémies, il a été demandé à ce que les doses de Sinopharm qui avaient été réservées pour les personnes qui avaient déjà prises leur première dose soient redéployées et utilisées en même temps pour administrer les premières et les deuxièmes doses », a déclaré
Coordonnateur du Programme élargi de vaccination sur Zik Fm.

Selon Dr Ousmane Badiane, à Dakar, la vaccination a repris cette semaine. Ses services comptent administrer les premières doses en attendant la dotation des autres vaccins qui vont commencer à arriver à partir de cette fin de semaine.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.