Ils sont des mères et de pères de famille pour la plupart et risquent de voir leur tabaski sacrifié, faute d’argent. Ils, ce sont les clients de la Poste de La ville de Linguère. D’après les clients, plusieurs fois les receveurs les informent que leurs salaires ne sont pas encore versés dans leurs comptes.
Une situation intenable pour eux en cette veille de Tabaski. La plupart de ces personnes essaient de tirer le diable par la queue afin de trouver une solution et faire face aux dépenses de la plus grande fête de la Oumah islamique où l’on se doit de sacrifier un mouton.
En outre, cette situation concerne la clientèle rémunérée dans les bureaux de La Poste de Linguère ou de Dahra. Présentement ils sont tous dans le désarroi selon un surveillant en service dans un collège d’enseignement moyen:
«La Poste nous fait subir un énorme préjudice. Nous sommes à la veille de la Tabaski et jusqu’à présent, nous n’avons pas encore perçu nos salaires. Nous contractons des dettes un peu partout pour subvenir aux besoins familiaux», se désole le surveillant sous le couvert de l’anonymat. Alassane Cissé lui emboîte le pas et déplore cette situation : « Des pères et des mères de famille sans le sou, à 24 heures de la Tabaski, c’est vraiment déplorable« , clame t-il.
Par ailleurs, les clients de La Poste dans cette localité fustigent ce retard de paiement des salaires. Pour eux, il urge de changer l’hébergement de leurs salaires car la Poste n’est plus crédible à leurs yeux.
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.