La Poste : Opacité totale autour de 946 millions de FCFA

1

Les marchés qui ont fait l’objet de revue et de vérification s’élèvent à un montant Ttc de 946 291 816 FCFA. Les auditeurs notent la cellule de passation de marchés de la Poste n’a produit ni les rapports trimestres, ni le rapport annuel en violation de l’arrêté N°865 du 22 janvier 2015 relatif à l’organisation et au fonctionnement des cellules de passation des marchés  des autorités contractantes, rapporte Libération.

Pire, la Poste ne dispose pas d’une  base de données de fournisseurs agréés. Les vérificateurs signalent aussi le non-paiement des avis d’appel à la concurrence sur le portail officiel des marchés publics ainsi que des avis d’attribution définitive sur le portail des marchés publics.

Aussi, les demandes de renseignement de prix(Drp) ne sont pas inscrites sur le plan de passation des marchés. De plus, les marchés ne sont pas transmis à la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) pour publication sur le portail officiel des marchés publics en violation des dispositions de l’article 4 de l’arrêté n°107  du  07 janvier 2015 relatif aux modalités de mise en œuvre des procédures de Drp.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.