« La présidentielle de 2024 s’impose d’elle même comme sujet de dialogue »

Le président de la république vient de lancer officiellement le dialogue politique au palais de la République. Une rencontre qui s’est tenue en présence personnalités politiques, religieuses et coutumières.

Dans son discours, Macky Sall a évoqué la présidentielle de 2024. « L’échéance présidentielle de Février 2024 s’impose d’elle même comme sujet de dialogue », a-t-il déclaré. Le Chef de l’Etat a ainsi donné des assurances pour la bonne tenue de ses joutes électorales.

« Le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour organiser une élection paisible, démocratique, libre et transparente comme notre pays sait si bien le faire y compris récemment en janvier et juillet 2022 », s’est engagé Macky Sall.

Rappel…

Beaucoup de leaders politiques dont Ousmane Sonko, ont rejeté l’ appel au dialogue du président de la république.
Macky Sall a évoqué la possibilité d’une amnistie des faits pour lesquels certains leaders politiques ont été condamnés à des peines de prison les privant de leurs droits, ceux de voter et de se faire élire notamment.

C’est ainsi que le PDS et Taxawu Senegaal ont accepté de prendre part au dialogue politique, Karim Wade et Khalifa Sall, leurs leaders, ayant condamnés en 2015 et 2018 à des peines de prison les privant de leurs droits politiques.

Senegal7

Comments are closed.