La psychose, Macky !

0

C’est au détour d’un second mandat de cinq ans que Macky Sall a imprimé à son parti et sa coalition, Benno Bokk Yakaar, une nouvelle démarche. Il a mis fin aux palabres jugées inutiles. Mais surtout sur l’éventuel 3e mandat à la tète du pays. Même ceux stempillés «les grandes gueules» de l’Apr et de la Mouvance, ont mis de beaucoup d’eau dans leur jus d’hibiscus. Macky Sall a sonné la fin de la récréation lors d’un séminaire de Benno Bokk Yakaar à Diamniadio et les récalcitrants ont commencé à payer, Sory Kaba, le premier.
Macky, seule constante…
L’apprenti politicien, dépasse de loin son maître qui n’est personne d’autre que Wade. En effet, là où le Pape du Sopi a échoué lorsqu’il était aux affaires, Mack Sall y a réussi de très forte belle manière, pour le moment.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, Macky Sall rempli pleinement les critères d’être une véritable constance dans l’Apr et même dans la mouvance présidentielle. En effet, en marge récemment du séminaire axé sur la communication politique de la majorité, Macky Sall avait averti son camp : «Quand, on met une personne devant pour qu’elle dirige, il faut un minimum de confiance. Croire en sa politique dans tous les domaines jusqu’à ce qu’elle te montre un visage différent de celui d’avant».
Sory Kaba paie sa sortie contre un 3e mandat de Macky
Dans l’émission Grand Jury de la RFM, M.Kaba avait déclaré que «Macky Sall entame son dernier mandat à la tête du Sénégal. La Constitution lui interdit de faire un troisième mandat. Notre constitution a été verrouillée. Deux mandats pas plus. Il n’y a aucune possibilité de rétroactivité».
Cela a provoqué l’ire dans le camp présidentiel. Ce qui a fait que le chef de l’État n’a pas perdu du temps pour se séparer de son Directeur chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba. On lui reproche d’avoir au cours de l’émission évoqué un troisième mandat de Macky Sall. Sujet tabou à l’Apr et dans la mouvance présidentielle.
La psychose….
Depuis le limogeage de Sory Kaba, les voix se sont tuent à l’Apr et même dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans les émissions télé ou radio, personne, n’a plus le courage d’évoquer la question du 3e mandat de Macky Sall, même le tonitruant député Moustapha Cissé Lô. Dans l’émission «Faram Facce» à la Tfm, ce mercredi, il a esquivé la question, laissant plutôt l’appréciation à son mentor. Une véritable psychose.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.