Suite à l’accusation du vice-président du conseil départemental d’être l’instigateur du saccage de la nouvelle permanence de l’Apr de Fatick, le ministre des sports, Matar Bâ, n’a pas tardé à sortir de sa réserve. En visite à Niakhar, ce samedi, Matar Bâ a dégagé toute responsabilité dans cette affaire et appelle ses détracteurs à changer de fusil d’épaule.
Sur les nombreuses accusations formulées à son encontre, le maire de Fatick ne compte pas se laisser faire. Sur celle de vendredi dernier, le ministre a jugé utile d’apporter une réplique.Il estime que les attaques dont il fait l’objet, ne sont que le fait d’une jalousie de la part de ses détracteurs qui ne supportent pas l’amour que lui vouent les Fatickois. » Certains ont des difficultés pour être connus et aimés par les populations. Et lorsqu’ils échouent tout ce qu’ils entreprennent, ils indexent le maire » ajoute Matar Ba qui dégage toute responsabilité dans cette affaire .
Le maire de Fatick déclare qu’il a une coupe d’Afrique des Nations (Can) à préparer, un stade à inaugurer le 9 janvier, une remise de drapeau aux lions à faire . De plus son statut de maire ne lui permet pas de perturber la quiétude des populations qui lui font confiance. Pour les gens qui sont dans la division, le ministre leur demande de’avoir un esprit de dépassement et de construire pour rester avec Macky Sall, il appelle ses « détracteurs » (Alphonse Ndiaye et ses amis) à s’inspirer de son exemple en massifiant le parti.
« Nous n’ avons pas le temps de répondre aux gens qui font dans la division et la délation, je me consacre à la prise en charge des préoccupations des populations de Fatick afin de remplir pleinement la mission que le président de la république a bien voulu me confier » indique Matar Ba dans le journal l’As