La RTS « condamne avec fermeté » l’attitude de Sonko et exige du « respect » vis-à-vis de son équipe

Ousmane Sonko, en campagne électorale pour le compte de Yewwi Askan Wi, ce samedi, à Tivaouane, a demandé à ce que l’on enlève le micro de la télévision nationale. Ce, avant qu’il ne commence son speech.

Un geste que condamne la radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), à travers un communiqué.

« Ce samedi 16 juillet 2022, dans le cadre de la couverture officielle de la Campagne Électorale des Législatives du 31 juillet prochain, l’équipe de la RTS mise à la disposition de la coalition YEWI ASKANE WI à fait l’objet de propos discourtois et inélégants de la part de Monsieur Ousmane SONKO pourtant non candidat à ces joutes électorales. Monsieur SONKO a, sans ménagement, écarté le micro de la RTS, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans », peut-on lire dans le communiqué.

La RTS condamne avec fermeté cette attitude et exige du « respect vis-à-vis de son équipe qui ne fait qu’accomplir sa mission de service public. »

Pour le reste, la RTS compte prendre toutes ses dispositions pour ne plus faire l’objet d’ »attaques indignes » de quel que responsable politique que ce soit.
La RTS "condamne avec fermeté" l'attitude de Sonko et exige du "respect" vis-à-vis de son équipe

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Comments are closed.