La Saint-Valentin des « Sans-Valentin »

0

Depuis le depuis du mois de février, on ne parle que de la Saint-Valentin, jour dédié pour les couples de fêter l’amour au sens figuré comme au propre.

Pendant qu’on parle de gens dans les liens d’une relation amoureuse, on oublie ceux qui n’ont pas encore trouvé la perle rare pour agrémenter leur vie sentimentale.

Nos confrères de « Walf Quotidien » en ont rencontré quelques uns qui ont bien voulu répondre à leurs questions.

C’est le cas d’Aliou, rencontré à Liberté 5. Il ne compte pas fêter la Saint-Valentin car n’ayant pas de « valentine ». Par contre, il a une fois connu l’amour, le vrai, le grand amour. Malheureusement, il a été trahi par sa bien-aimée qui est entre temps devenue sage-femme et s’est mariée. Aujourd’hui, il confesse être toujours amoureux de son ex-copine et dit être prêt à se marier avec celle-ci si elle divorçait, d’après « Walf quotidien », lu par senegal7.com.

Si Aliou a été trahi, la jeune Fatima, écolière de son état, n’a plus envie d’entendre parler d’amour nulle part. Cette posture de la jeune fille est compréhensible en ce qu’elle a été violée par son copain.

Depuis ce jour, elle ne souhaite plus s’engager dans une relation amoureuse car elle a perdu toute confiance aux hommes. Elle préfère aujourd’hui se concentrer sur ses études pour réussir plus tard sur le plan professionnel.

Quant à Coumba, elle a perdu son mari, l’amour de sa vie. Depuis ce drame, elle ne veut plus connaître un autre homme. A ses yeux, « on aime qu’une seule fois dans sa vie ».

Aujourd’hui, elle s’accroche au souvenir de son mari et de l’amour exceptionnel qui les a lié et que la mort a brisé.

A la différence de Coumba, Penda a un mari mais ce dernier est à l’étranger. Depuis l’officialisation de leur union, ils ne sont pas vus et du coup, ils n’ont pas encore consommé leur mariage.

En tout cas, une chose est certaine, ce 14 février, la Saint-Valentin ne sera pas fêtée partout et par tous au Sénégal.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.