La sortie de Salif Sadio, ce samedi : Les cadres de la Casamance parlent de «non-événement»

0

La sortie annoncée par Salif Sadio, ce samedi 27 avril dans un village dans le département de Bignona est un «non-événement». C’est du moins, la position du Collectif des cadres casamançais.

Ces membres disent relever des incongruités dans l’attitude du commandant de l’aile combattante du Nord du Mouvement des Forces démocratique de Casamance (Mfdc).

Car, selon Atepa et sa suite, Salif Sadio a toujours boycotté les appels au dialogue pour une paix définitive en Casamance.

«S’il fait un communiqué pour dire ce qu’il pense du processus de paix en Casamance, à notre avis, il n’y a pas de problème. Maintenant, si c’est pour réunir tous ceux qui sont intéressés par la paix, là, cela va être un peu plus compliqué », a déclaré Moussa Cissé, Secrétaire général du collectif des cadres casamançais.

Avant de regretter : «malheureusement, à chaque fois qu’on l’appelle pour discuter, il n’est pas là. Il a toujours brillé par son absence alors qu’il est toujours convoqué pour dialoguer et discuter afin d’instaurer la paix en Casamance».

C’est en ce sens, que les cadres de la Casamance qualifient la sortie de Salif Sadio comme un non-événement. Toutefois, il souligne que : «Tous les intéressés de la paix en Casamance l’écouteront et on saura ce qu’ils pensent».

C’est parti une fois de plus pour de profondes divergences dans le cadre du processus d’une paix définitive en Casamance.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.