lonase bet

La tactique guinéenne trop ésotérique pour les académiciens

0

Qu’est-ce qui empêche le football local de se hisser ne serait-ce au niveau africain? Mondial, n’en parlons même pas. Il semble que le football sénégalais est un grand corps malade. Et Génération Foot qui en est un fragment de chair ne déroge point à cet état de fait.

16e de finale retour Ligue des Champions. Les académiciens se sont inclinés (2-0) au stade Léopold Sédar Senghor pour la 2e fois de suite face au Horaya AC emmenés par un Khadim Ndiaye  et reversés du coup en coupe CAF avec comme objectif, intégrer la phase de poule de cette compétition.

Les pensionnaires de Déni Birame Ndao voient chaque année leurs meilleurs joueurs rejoindre le Fc Metz (Ligue 1 Française), à l’image de Diafra Sakho (actuellement à Rennes en compagnie d’Ismaila Sarr et Ibrahima Niane, actuellement messin.

Comment avec autant de départs construire une équipe compétitive, à même de rivaliser avec le gotha du continent. Olivier Perrin, coach de GF se débrouille toujours pour justifier ses déconvenues.

Les sénégalais, férus du ballon rond ont rêvé grand mais la montagne guinéenne était infranchissable. Il est temps de repenser le modèle du football local du pays pour espérer goûter aux délices des phases de poule de la ligue africaine des champions. ça doit aussi prendre le temps nécessaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.