lonase bet

La triste leçon de Ronaldo !

0

Lorsqu’il a reçu un de ses prix recent, Ronaldo l’a dédié a un certain …Albert Fantrau. Puis a dit : « oui je suis grand footballeur et tous mes succès, c’est grâce a mon ami Albert »

Les gens se sont regardés en se disant « mais qui est ce monsieur Fantrau ? »
Puis Ronaldo a continué : « Nous avions joué ensemble dans une équipe de jeunes. Quand les recruteurs de Sporting sont venus nous observer, ils nous ont dit que l’attaquant qui marque le plus de buts sera recruté dans l’académie du sporting de Lisbone. ce jour nous avions gagné 3-0. J’ai marqué le 1er but puis Albert a marqué le 2eme de la tête. Et puis le 3eme but était celui qui a impressionné tout le monde. Albert a démarré a l’aile, puis s’est retrouvé en face à face avec le gardien, a dribblé le gardien et tout ce qu’il lui restait à faire c’est de pousser le ballon dans les goals vides. entre temps je courais à ses cotés…. Et au lieu de tirer dans les buts, Albert decide de me passer le ballon et je marque. Voilà comment je me retrouve à l’academie Sporting Lisbone
Apres le match je suis allé vers lui, et lui ai demandé « pourquoi tu as fait ça? et il a répondu « parce que je sais que tu est mieux que moi »

Curieux d’en savoir plus, les journalistes se sont mis a enquêter et ont pu rencontré ce Albert Fantrau pour lui demander si l’histore racontée par Ronaldo est vraie, et il l’a confirmé, en ajoutant que sa carrière de footballeur s’était terminée apres ce match car c’était la seule opportunité pour devenir professionnel et depuis ce temps il est resté sans emploie.

Cependant les journalistes, observant sa maison luxueuse et sa mercedes garée au garage ont demandé a Albert « mais étant sans emploie comment avez-vous pu avoir une pareille maison et voiture si luxueuse? Vous avez l’air plutôt à l’aise matériellement »
La réponse d’Albert: « tout ça ? .. c’est Ronaldo »

Morale de cette histoire :
Posons nous la question suivante : combien parmis nous ont un jour fait Quelque chose de semblable a Ronaldo et Albert ?
Au contraire beaucoup parmi nous sont coupables de l’opposé de cette histoire : la à chicheté l’égoïsme et l’ingratitude

Entraidons nous afin que nous soyons fiers des succès de nos frères/soeurs/amis/proches
Et quand on aide quelqu’un a réussir, c’est
que Dieu nous observe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.