« La première section de la Voie de Dégagement Nord (VDN), comprise entre la Place OMVS et le giratoire du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), est dénommée Boulevard Aliou Ardo Sadio SOW”, peut-on lire dans un décret signé le 10 mars 2022 ,par le président de la république, Macky Sall.
« Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires et le Ministre de l’urbanisme, du Logement et de Hygiène publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République du Sénégal”, précise le texte.
Pour rappel, Aliou Ardo Sow, le fondateur de la Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), est décédé le 22 août à Paris à 83 ans.
L’aménagement de la VDN s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar à travers l’amélioration des conditions de déplacement et la réduction des coûts de transports. En dehors de son rôle premier de pénétrante, cette voie a l’avantage de désenclaver plusieurs localités et leur permettre ainsi d’accéder au centre de Dakar.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.