La victoire de Trump fait gagner 700 millions de dollars à cet homme

1

Soutien de Donald Trump, l’investisseur activiste a misé, juste avant les résultats définitifs de l’élection américaine, un milliard de dollars sur les marchés financiers. Depuis, il a empoché (virtuellement) 700 millions de dollars.
Même quand il s’agit de faire la fête, le gérant de hedge fund Carl Icahn n’oublie jamais ses affaires financières. Alors qu’il était en train de célébrer la victoire à venir de son champion Donald Trump, le célèbre activiste américain, dont la fortune est estimée à 16 milliards de dollars (14,7 milliards d’euros), est retourné chez lui, flairant la bonne affaire. Quelques heures avant les résultats définitifs, l’investisseur américain, âgé de 80 ans, a misé pas moins d’un milliard de dollars (916 millions d’euros) sur les contrats à terme sur l’indice boursier américain Standard and Poor’s 500. La Bourse de Wall Street était en effet fermée. «J’aurais investi davantage si je l’avais pu car c’est un de mes meilleurs investissements, explique Carl Icahn à Bloomberg. L’indice S&P 500 était incroyablement liquide.Tout le monde paniquait sans la moindre raison».
«J’aurais investi davantage si je l’avais pu»
Carl Icahn

À ce moment là, le contrat sur le S&P 500 perdait plus de 5%. Vingt-quatre heures plus tard, l’indice grimpe de 7%. Une hausse dont a pu profiter Carl Icahn. Depuis l’élection de Trump, le portefeuille de l’investisseur américain, âgé de 80 ans, a grossi de près de 700 millions de dollars (637 millions d’euros). À titre de comparaison, un autre fameux gérant de hedge fund qui soutient également Donald Trump, John Paulson, a lui gagné (virtuellement, puisqu’il s’agit de variations de cours d’actions) 500 millions de dollars (455 millions d’euros), grâce à l’envolée des valeurs pharmaceutiques sur lesquelles il a beaucoup investi et qui ont profité de l’élection du candidat républicain .
Longtemps pressenti comme le futur secrétaire au Trésor de Trump, Carl Icahn a déclaré sur Twitter début août qu’il acceptait la proposition de Donald Trump, avant de faire marche arrière juste avant les résultats de l’élection. Ce qui ne l’a pas empêché de créer un comité d’action politique en l’abondant de 150 millions de dollars pour promouvoir un «big bang fiscal» de l’imposition des sociétés américaines. Et de rassurer les marchés financiers sur le programme économique de Trump. «Cette élection est un pas dans la bonne direction, a-t-il déclaré à la chaîne CNBC. Avant cette élection, mon portefeuille était très couvert et protégé car j’étais très négatif sur l’économie. L’administration Obama était davantage contre les entreprises qu’en leur faveur, ce qui n’aide pas à investir. Cela devrait changer».

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.