lonase bet

La ville de Dakar reconnue ville apprenante par l’UNESCO

La Ville de Dakar figure sur la liste des Villes Apprenantes publiée ce jeudi 14 février 2024 par l’UNESCO. Cette distinction est une reconnaissance des efforts déployés par la Ville de Dakar pour faire de l’apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous. Elle intègre ainsi le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO.

Le Réseau mondial regroupe des villes qui se distinguent par la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie auprès de leurs habitants. Les nouvelles villes qui intègrent le Réseau ont été choisies sur recommandation d’un jury d’experts. Ces derniers ont magnifié l’engagement du Maire et de l’administration municipale en faveur de l’apprentissage, ainsi que l’ensemble des bonnes pratiques et des initiatives déployées en matière de politiques publiques d’éducation.

Campagne

Et les membres du réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO animeront la campagne « J’ApprendsToutAuLongDeLaVie » dans leurs villes. Cette campagne mobilise des apprenants du monde entier qui témoignent de leur passion pour l’apprentissage tout au long de la vie.

Réseau mondial des Villes apprenantes

Le Réseau mondial des Villes apprenantes rassemble les collectivités territoriales qui mobilisent efficacement ses ressources dans tous les secteurs pour favoriser un apprentissage inclusif, allant de l’éducation de base à l’enseignement supérieur, ravivent l’apprentissage dans les familles et communautés, facilitent l’apprentissage pour l’emploi et au travail, étendent l’usage des techniques modernes d’apprentissage, améliorent la qualité et l’excellence de l’apprentissage et favorisent une culture de l’apprentissage tout au long de la vie.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.