Que cherche l’Organisation mondiale de la Santé ? En foulant que l’utilisation de la chloroquine soit abandonnée. La question mérite d’être posée.
Est-elle jalouse des résultats probants en Afrique ? En tout cas, sa décision d’abandonner le traitement du covid-19 par la chloroquine n’est pas la bienvenue en Afrique.
La décision de l’OMS est jugée absurde et injustifiée par le docteur en pharmacie Alioune Diop qui reste convaincu que la chloroquine peut être une solution dans le traitement de la covid-19 par la chloroquine n’enchantent guerre les africains. Le Maroc, La Tunisie, le Sénégal où le médicament à donner des résultats encourageants, l’on continue d’utiliser ce remède. L’Oms se voit ainsi désavouée.
« L’oms est absurde et injustifiée»
C’est l’analyse apportée par le docteur en pharmacie Alioune Diop. Dans le cadre de sa lutte acharnée contre la chloroquine, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), contre toute attente a décidé d’éradiquer la présence de la chloroquine dans les rayons pharmaceutiques ce lundi 25 mai 2020. Dans un contexte où la propagation fulgurante de la pandémie de la covid-19 a fini de secouer tous les dispositifs sanitaires des supposées grandes puissances de notre planète. La décision de l’OMS est jugée absurde et injustifiée par le docteur en pharmacie Alioune Diop qui reste convaincu que la chloroquine peut être une solution dans le traitement de la covid-19 », a-t-il déclaré.
Par conséquent ajoute-t-il «les études de l’OMS n’ont aucun sens à mon regard ». Le docteur félicite le courage et l’abnégation du professeur Moussa Seydi parce que la mortalité dont les gens font référence avec l’usage de la chloroquine n’est pas prouvée. Au fait les personnes décédées avaient une chance minime parce que la létalité est importante chez ces personnes d’un âge assez élevé. De ce fait le docteur encourage le Sénégal dans sa lancée. « La décision prise par l’OMS ne saurait être une sage décision dans la mesure où la chloroquine a guéri au Sénégal des malades atteints de la covid-19. Il appartient à chaque gouvernement de prendre ses responsabilités. L’OMS n’a aucun pouvoir décisionnaire sur nos Etats. La vocation primitive de l’Organisation de la santé(OMS) est de faire des recommandations » conclut le Dr Diop».
Si cette pratique qui fait de bons résultats comme en atteste le nombre de guérisons au Sénégal est abandonnée, quel serait l’avenir de l’Afrique. Ne va-t-on pas assister à une hécatombe du faut qu’aucun remède m’a été proposé à la place ?