L’acte de jugement rendu public : « Sonko n’a pas encore reçu de notification », (Avocat)

La chambre criminelle de Dakar a rendu public son jugement. Ousmane Sonko a été condamné le 1er juin dernier à deux ans d’emprisonnement pour corruption de jeunesse. Mais un des avocats du leader de Pastef révèle que ce dernier n’a pas encore reçu une notification de la décision de la Chambre criminelle. Me Abdoulaye Tall dénonce la Tabaski sous blocus de leur leader.

C’est dire que l’affaire est loin de connaître son épilogue. « Le président Ousmane Sonko n’a pas passé les fêtes comme il a l’habitude de le faire. Normalement, en ces jours, il serait à Ziguinchor entrain de communier avec ses administrés, entrain de délivrer un message de paix et de stabilité comme il a l’habitude de le faire auprès de la Grande Mosquée de Ziguinchor », a-t-il déclaré sur Rfm.

Blocus chez Ousmane Sonko

L’avocat qui estime que nous sommes dans un État « qui est loin d’être un État de droit » déplore que Ousmane Sonko soit toujours barricadé et sa maison « transformée en prison ».

Et dire qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour que cette situation cesse.

Affaire de la notification

A ce que sache le porte-parole du parti Pastef, Ousmane Sonko n’a pas encore reçu de notification. « Pourquoi il devrait recevoir de notification ? Il ne doit pas recevoir de notification parce que la façon dont le jugement a été rendu en le traitant de contumax; alors que nous savons tous qu’on ne peut pas juger quelqu’un par contumax alors que son domicile est connu, alors qu’au moment où le jugement est rendu il était chez lui, son domicile barricadé par les forces de l’ordre », a-t-il martelé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.