L’AIBD INAUGURÉ : Et après ? Atterrissage dans la galère…

0

L’aéroport international Blaise Diagne inauguré. Enfin ! Que les avions venus de tous les horizons atterrissent. Qu’ils decollent en paix. Que Ndiass vive. Qu’il soit rayonnant. Qu’il brille de mille feux. Que Blaise Diagne, son éminent parrain soit comblé. Et après ? C’est le retour sur terre. A la dure réalité.

Les infrastructures sont certes capitales pour un pays peu loti, mais elles sont loin d’être une fin en soi. Les priorités sont légion au Sénégal. Et puis si les mesures d’accompagnement ne suivent pas, la donne est faussée. C’est là où le débat sur la cherté des prix du transport pour les voyageurs de l’Aibd, trouve tout son sens. Cet élément est à intégrer dans la gestion du « bijou » chanté sous toutes les coutures.

Le passage sur l’autoroute à péage avec ses prix exorbitants est aussi à repenser. De même que la sécurité tout au long du trajet ainsi que la tendance spéculative sur le foncier sur les environs de l’aéroport. Il faut de la rigueur et du sérieux pour que ce bien commun à tous les Sénégalais ne soit pas source de malheurs et de désillusions.

Il faut surtout qu’on arrête cette vile polémique sur la paternité de l’infrastructure aéroportuaire. Senghor, Diouf, Wade comme Macky ne sont que de simples employés du peuple. Ici tout appartient au peuple qui vivote.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.