L’intersyndicale des travailleurs des pêches et de l’aquaculture annonce une grève. Face à la presse hier mardi, les membres de ce cadre ont d’emblée annoncé que l’actuel ministre de la pêche, Alioune Ndoye est en train de faire moins que ses prédécesseurs.
Selon Cherif Sambou, coordonnateur de l’intersyndicale de l’aquaculture et des travailleurs de la pêche, dénonce l’absence de dialogue avec la tutelle et les mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent ainsi que les salaires dérisoires payés aux agents du secteur.
Il a déploré en effet l’absence de dialogue de la tutelle. « Nous avons déjà donné un préavis qui court jusqu’au 9 Décembre prochain et qui porte sur la situation difficile des travailleurs.
Les agents même s’ils veulent travailler, ont des difficultés pour rallier Diamniadio car nous ne disposons pas de bus. La situation salariale est désastreuse.
Si rien n’est fait nous allons passer à la vitesse supérieure même s’il faut paralyser complètement le système, si les autorités ne réagissent pas à nos difficultés », a asséné Chérif Sambou.
Assane SEYE-Senegal7