Dans le foot, et encore plus au niveau international, il faut raison garder. Tout va très vite. Sans doute trop par moment. Mais à la lecture de la rencontre du joueur du FC Metz contre la Gambie, il est difficile de ne pas répondre par l’affirmative à cette question : est-ce qu’il a dépassé plusieurs joueurs, dont les plus anciens, dans l’entrejeu des Lions ?
Pape Matar Sarr, Idrissa Gueye et Nampalys Mendy diminués, il a en tout cas profité, avec gourmandises, de la non-titularisation de ces joueurs. En coulisse, les plus expérimentés sont conscients qu’il y a une force et jeunesse montantes.
Dans la réalité, les courbes semblent se croiser entre un gamin de 20 ans et des trentenaires au physique incertain. Lamine Camara semble donc avoir l’avantage. Alors qu’on devrait commencer à s’inquiéter de son avenir en Moselle.
Le jeune joueur serait d’ailleurs (déjà) sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, notamment Chelsea et Brighton. Nul doute que ses performances à la CAN pourraient faire grimper son prix, actuellement valorisé à seulement 4 millions d’euros sur le site Transfermarkt pour un contrat qui courre jusqu’en 2026.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RÉACTION DE LAMINE CAMARA APRÈS SA PRESTATION XXL CONTRE LA GAMBIE « J’AI MIS UN DOUBLÉ & ÇA FAIT… »
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.