lonase bet

L’ANACIM annonce un hivernage précoce et pluvieux

0

La saison de l’hivernage au Sénégal s’est habituellement entre le mois de juin et le mois d’août. Cependant selon les prévisions de l’agence nationale de l’aviation civile et de métrologie (ANACIM) annonce un hivernage précoce et abondant.
Selon l’ANACIM « l’analyse des TSM au niveau de ces bassins océaniques et les prévisions des modèles climatiques mondiaux montrent une situation pluviométrique favorable dans la zone sahélienne pour la saison 2020 ».
Le bulletin de la Météo renseigne que « Sur les côtes sénégalo-mauritaniennes, les conditions chaudes observées pourraient se maintenir durant toute la saison ». Ainsi ajoute le document « la situation observée et prévue sur les deux bassins atlantiques restent favorables à une bonne rentrée de la mousson sur le Sahel, notamment au Sénégal »
« Pour le cumul pluviométrique, il est noté une pluviométrie humide sur le Sud-Ouest du pays et normale à humide sur le reste du territoire, pour la période Juin-Juillet-Août 2020 » conclut le document.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.