L'Actualité en Temps Réel

L’ANC préconise la fermeture définitive de l’ambassade d’Israël au Sénégal

0

Le soutien du Sénégal à la Palestine doit aller au-delà de l’adoption de la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU sur les colonies de peuplement israéliennes territoire palestinien occupé. C’est la vie de l’Alliance nationale pour la cause palestinienne qui préconise la fermeture définitive de l’ambassade d’Israël au Sénégal.

«L’ambassade d’Israël n’a pas sa place au Sénégal l’ambassadeur qui est parti n’a qu’à rester chez lui et ne plus revenir au pays.  Nous ne voulons plus de cette ambassade au Sénégal. En adoptant cette  résolution l’état du Sénégal à matérialiser la volonté de tout le peuple sénégalais. Le Sénégal perd plus qu’il ne gagne dans sa collaboration avec ce pays qui bafoue les droits et libertés humains. Maintenant, nous demandons à l’État du Sénégal de geler sa collaboration avec Israël», ont lancé, à l’image du professeur d’Université Bouba Diouf, tous les intervenants qui se sont succédés au présidium.

Ils se prononçaient à l’occasion d’une rencontre organisée par ladite Alliance pour soutenir le Sénégal dans sa décision par rapport à la résolution.

Pour rappel, après le soutien du Sénégal au vote de la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le gouvernement israélien a rappelé en concertation son ambassadeur au Sénégal annuler la visite prévu du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur la présentation de lettre de créance de l’ambassadeur du Sénégal en Israël résidence au Caire programme coopération avec le Sénégal.

Pour sa part, l’ambassadeur de la Palestine qui prenait part à cette rencontre a salué le soutien apporté par le Sénégal depuis les indépendances à Israël.

«En soutenu la cause palestinienne le Sénégal démontre une fois de plus son engagement dans la défense des droits et des libertés humains», a confié le diplomate.

Birame Ndour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.