Le Premier ministre était en déplacement, ce samedi, au cercle Mess des officiers pour présider le lancement de la campagne de solidarité des armées qui vise à collecter des fonds destinés aux militaires blessés de guerre et invalides. Ousmane Sonko a, dans son discours, salué l’initiative, qualifié l’armée nationale de « ciment le plus fort du consensus national » et invité, par la même occasion, les citoyens à s’impliquer dans cette campagne.
L’armée nationale, sous la houlette du chef d’Etat-major général des armées, a lancé, ce samedi, la campagne nationale de solidarité des armées pour apporter un soutien aux militaires blessés sur le champ de bataille. Venu présider la rencontre, le Premier ministre a salué l’initiative qui, selon lui, incarne les valeurs de patriotisme et de solidarité. Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux soldats blessés en considérant leur sacrifice comme le « reflet du véritable engagement patriotique ».
Poursuivant son discours, le chef du gouvernement magnifie le travail des armées au côté du gouvernement pour les militaires invalides. « Je salue l’effort au quotidien des armées dont les actions viennent s’adjoindre aux mesures déjà prises par le gouvernement pour la revalorisation des pensions d’invalidité, la modernisation du mécanisme de la prise en charge médicale et l’octroi de logements pour les décédés en opération », a-t-il déclaré tout en qualifiant l’armée nationale de l’un des ciments les plus forts de notre consensus national.(…).
A LIRE AUSSI : Les anciens militaires invalides et le ministère des forces armées accordent leurs violons
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.