Lancement d’un mouvement: les connexion douteuses de Racine Sy !

0

Mamadou Racine Sy vient de lancer son mouvement politique dénommé « Liguey Senegaal ak Racine » ( ALSAR). Toutefois, la présence d’un membre de l’opposition lors de la cérémonie de lancement dudit mouvement a suscité beaucoup d’interrogation sur la position du patron de King Fadh.
Il se dit qu’il est très « réseauté » au plan national. On le soupçonne même d’avoir des connexions « douteuses et dangereuses ». La présence hier de l’ancien ministre de la justice de Wade, Cheikh Tidiane Sy est une énigme qu’il faut analyser. Sa présence au lancement du mouvement ALSAR de Mamadou Racine Sy a une signification particulière. Cheikh Tidiane Sy. Flanqué du secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, l’ancien ministre de la Justice sous le magistère d’Abdoulaye Wade est-il en train de concocter un cocktail avec Mamadou Racine Sy ? Dans tous les cas, note le quotidien Direct info, rien de Macky n’apparaît dans l’engagement politique de Mamadou Racine Sy. Le nom du président de la République ne figure pas dans la dénomination de son mouvement. Il s’y ajoute qu’il a choisi la couleur du jaune qui renvoie à l’autre.
Macky saura certainement décrypter le message lancé par le patron de King Fadh qui avouons-le dans son domaine qu’est le tourisme, n’est pas un orfèvre. Du côté de certains caciques du pouvoir, on semble dire : « laisse mouton pisser, Tabaski viendra ».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.