L’ex Dg de l’Onas Lansana Gagny Sakho a traduite en justice la dame Aida Seck pour occupation illégale de terrain. Pour ce même terrain, ce dernier a été jugé dernier pour escroquerie foncière. Partie civile dans cette procédure, Aida Seck disait qu’elle avait donné ce terrain à Lansana Gagny Sakho dans le cadre d’un partenariat.
Le projet n’ayant pas abouti, elle a voulu récupérer son bien et s’est heurtée au refus de Sakho qui dit avoir acquis ce lot numéro 677. M. Sakho soutient que la vente a eu lieu le 27 février 2019, devant notaire, précisant qu’Aida Seck lui a vendu le terrain à 75 millions de francs CFA. Ce que la prévenue a réfuté, rapporte lesoleil: « J’ai signé l’acte de cession devant le notaire parce que j’avais confiance en lui. Ce n’est que plus tard que j’ai remarqué que Lansana veut accaparer mon terrain. Mon lot je l’ai acquis en 2001 ».
A la suite du parquet qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité le renvoi de sa cliente des fins de la poursuite et de débouter la partie civile car sa cliente n’a jamais occupé ce terrain.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.