Lansana Gagny Sakho : « Dire que je vais faire un 3e mandat n’est pas une vision »

Invité par Tok Tok Sénégal ce lundi sur ITV, l’ancien Directeur Général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho n’a pas porté de gants pour apprécier  l’élection de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf).

Il a indiqué que s’il ne s’agit que de travailler pour le Sénégal, on ne doit pas dépasser deux mandats. Sur le plan politique aussi, Lansana est d’avis que le Chef de l’Etat avait bien affirmé n’avoir jamais  dit qu’il ferait un troisième mandat.

Il ajoute que dire que je vais faire un 3e mandat n’est pas une vision. Ce qui est une vision,selon lui, c’est le Plan Sénégal émergent (Pse).

Sur l’invitation qu’il a avait faite à Ousmane Sonko relativement aux dépenses  de l’Etat sur les inondations, Lansana explique que la hiérarchie lui a demandé de ne pas recevoir Ousmane Sonko. Ce qu’il regrette fort bien car il affirme qu’il ne comprend pas ce que l’on cache pour en arriver là.

Interpellée sur son changement de ton surtout qu’il a quitté l’Onas,il  se défend d’être un va-t-en guerre. Selon lui,il remercie le Chef de l’Etat de l’avoir donné l’opportunité de travailler pour son pays mais il indique c’était un sacerdoce et non un privilège.(…).

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.