Alors qu’ils avaient décidé de se rencontrer pour y voir clair dans les statistiques liées à la manne financière injectée dans les travaux d’assainissement; Ousmane Sonko et le Dg de l’Onas ont changé de fusil d’épaule. Lansana Gagny Sakho aurait argué un emploi du temps trop chargé.
Le coup de téléphone à l’origine de la rencontre Sonko-Gagny Sakho relative au phénomène des inondations a été reportée sine die. Les raisons d’un tel report sont expliquées ici par le leader de Pastef sur sa page facebook. En voici la teneur :
Chers compatriotes,
Vos nombreuses réactions à l’annonce de ma rencontre avec le directeur général de L’Office National de l’Assainissement du Sénégal ( ONAS) témoignent de l’intérêt et du grand espoir que vous portiez à cet exercice inédit de transparence, et à ses implications en termes de vérité des faits et des chiffres.
Nos compatriotes ont le droit de savoir pourquoi ils souffrent tant, malgré les annonces et promesses gouvernementales.
Je suis cependant au regret de vous informer que cette rencontre ne se tiendra plus ce vendredi. En effet, monsieur Lansana Gagny Sakho m’a appelé hier soir pour demander son report à une date inconnue du fait de son agenda trop chargé.
Je ne doute point de la volonté de monsieur le Dg de l’ONAS d’honorer l’invitation qu’il nous avait faite publiquement, mais nous devinons tous que les choses n’ont pas dû être de tout repos pour lui depuis l’annonce d’une telle rencontre.
Je lui réitère pour ma part ma totale disponibilité à tenir cette séance à tout moment et en tout lieu. Quand à la gestion de l’assainissement au Sénégal, nous y reviendrons dans les prochains jours pour vous livrer plus de détails sur les pratiques scandaleuses qui en sont la cause depuis 2012.
Pour la vérité et la transparence !
Assane SEYE-Senegal7