L’appel vidéo de Macky Sall : Un acte hautement politique en prélude aux législatives

Lors du conclave d’adieu des députés de Benno Bokk Yakaar (BBY) au lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président Bassirou Diomaye Faye, l’ancien président de la république, Macky Sall a posé un acte hautement politique.

 

Par le biais d’un appel vidéo, l’ancien chef de l’Etat et son épouse l’ex-Première Dame, ont félicité le groupe en leur indiquant « qu’ils ont fait un bon travail et qu’ils n’ont pas à rougir de leur législature. Macky Sall a aussi félicité le groupe pour avoir réussi à rester soudé malgré la perte de pouvoir.

 

Ainsi, par cet appel vidéo, le président de Benno encense ses troupes et leur montre qu’il est toujours derrière eux pour les soutenir. Et en perspective des prochains élections législatives, le Chef de l’Apr les revigore davantage tout en les incitant à tout faire pour remporter les prochaines législatives dans un contexte politique particulier.

 

S’il est vrai que le langage a été codé, il n’en demeure pas moins vrai que ces députés de Benno étaient tellement contents qu’ils ont très bien compris la portée d’un tel appel vidéo de la part leur mentor établi à l’étranger. Un acte hautement politique qui peut changer la donne au soir du 17 novembre 2024.

 

A LIRE AUSSI :  Prévision du FMI : Aminata Touré pointe du doigt la gestion de Macky Sall

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.