L’arbitre de Barça-PSG ne sera pas suspendu mais pourrait voir le «banc»

0

Deniz Aytekin ne sera pas suspendu par l’UEFA. Son arbitrage lors de FC Barcelone-PSG (6-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions avait beaucoup fait parler.

Le président de l’UEFA a affirmé ce mercredi que l’Allemand Deniz Aytekin, arbitre de la rencontre FC Barcelone-PSG (6-1) du 8 mars, ne sera pas suspendu. «Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres», a lancé Aleksander Ceferin en marge d’un congrès sur le football au Portugal dans une déclaration rapportée par l’AFP.

«Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties», a poursuivi Ceferin.

Pas suspendu, mais…

La maison-mère du football européen protège donc son arbitre, sous le feu des critiques depuis l’élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions. La dernière phrase du président de l’UEFA pourrait toutefois être interprétée comme une demi-sanction : non, Deniz Aytekin ne sera pas suspendu mais, oui, il pourrait faire un tour sur le banc de touche. Les arbitres pour les quarts de finale de la Ligue des champions n’ont pas encore été désignés.

«On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant (…) Tout le monde a vu au moins le penalty sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 et sans doute de tuer tout suspense. Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez en fin de match…», avait déclaré Nasser Al-Kheläifi dans les colonnes du «Parisien – Aujourd’hui en France», le 11 mars. Trois jours plus tard, le PSG nous avait confirmé avoir adressé un courrier à l’UEFA afin de lister une série d’erreurs de la part de Deniz Aytekin qui avait influé sur le résultat final.

  Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.