L’arrivée de Pape Thiaw en équipe nationale a créé une vague des réactions

L’arrivée de Pape Thiaw en équipe nationale a créé une vague des réactions. Même Aliou Cissé en personne n’a pas résisté à la puissance de la nomination de Pape Thiaw. Interrogé sur la nature de sa venue, il a pété un câble, accusant les journalistes de toujours «chercher de la merde».

 

Une réaction inopportune, qui laisse transparaître une frustration inhabituelle, chez Aliou Cissé, dont la place, pourrait, mine de rien être menacée, malgré sa prolongation. Ce qui pousse à réfléchir sur la cohabitation de deux hommes, avec les mêmes ambitions.

 

Néanmoins, les portes de la sélection n’ont jamais été fermées à la génération de 2002. Aliou Cissé a toujours été magnanime avec ses coéquipiers. Omar Daf, Lamine Diatta, El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga ont toujours eu un accès facile à l’équipe.

D’ailleurs Pape Thiaw a été invité lors de la 2021 au Cameroun pour assister aux séances d’entraînement. Malgré tout, il est impossible d’occulter la volonté de Pape de succéder à son boss d’aujourd’hui.

Comble du destin, ce que craignait Aliou Cissé et qui lui a valu de péter un câble est arrivé. Son contrat non renouvelé par la Tutelle propulse son premier adjoint, Pape Bouna Thiaw à la tête de l’équipe nationale en tant qu’intérimaire.

 

A LIRE AUSSI :   Choix de Pape Thiaw : C’est un fils du pays, il est loyal, selon Aliou Cissé

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.