Lauréat du concours international de poésie : Mohamed Lamine Diop choisit Cheikh Ahmadou Bamba pour symboliser le monde Islamique Sénégalais
Agé de 28 ans, le jeune sénégalais Mouhamadou Lamine Diop, a remporté le concours International de poésie arabe organisé à Abu Dhabi et qui a vu la participation de 2000 candidats.
« Je remercie tout d’abord ceux qui m’ont encadré dans ma formation a-t-il confié expliquant qu’au cours de la compétition il a choisi Cheikh Amadou Bamba et le baobab pour symboliser le monde islamique et la culture sénégalaise.
« Je remercie tous ceux qui m’ont encadré dans ma formation, on a éliminé jusqu’à 150 jusqu’à que je sois vainqueur de cette compétition internationale qui regroupait beaucoup de nationalités à travers le monde a-t-il laissé entendre.
Accueilli en grande pompe à l’aéroport international Blaise Diagne, le lauréat a aussi souligné qu’il a choisi le terrorisme comme thème dans un monde secoué par la terreur et la menace terroriste ce qui l’a fait gagner avec un score final de 55 points.
Aissatou FAYE-Senegal7