Lauréate du prix du Grand Manager 2018 Secteur Mode, Awa Ndao Latyfah exprime sa satisfaction
Mesdames et Messieurs,
Je suis extrêmement honorée de recevoir le prix du grand manager 2018 secteur mode décerné par africa s management prime et très fière de cette reconnaissance pour mon travail et mon parcours
Gagner ce prix n’aurait pas été possible sans ma famille, mes clientes, mais surtout mon équipe, qui se bat constamment pour satisfaire les désirs et volontés des clientes.
Mon parcours n’a pas toujours été facile, et j’ai fait face à plusieurs défis, mais chacun de ces défis m’a renforcée pour faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. A 15 ans j’allais à l’école avec des ciseaux, un peigne et un babyliss dans mon sac, et profitais de la récréation pour essayer mes premières coupes. Je n’étais pas faite pour l’école, mais savais ce que je voulais devenir : une professionnelle de la coiffure, en recherche constante d’innovation. J’avais les yeux fixés sur un objectif que je n’ai jamais perdu de vue. J’ai appris sur le tas, par manque de moyen pour faire une école professionnelle de coiffure.
J’ai pu former plus de 200 élèves coiffeuses durant mon parcours. Elles n’ont ni Master, ni Doctorat, mais beaucoup d’entre elles travaillent et subviennent aux besoins de leurs familles. Nous savons tous et toutes qu’en favorisant l’égalité des chances et l’accès à l’éducation et l’apprentissage pour les jeunes filles, on aura un impact énorme sur la société et le développement de notre cher pays, le Sénégal. Nous devons donner une opportunité aux jeunes filles d’aujourd’hui de poursuivre leurs rêves, de les accompagner, que ce soir à l’école ou dans un parcours professionnel. Il est évident que l’école n’est pas la seule issue de secours pour réussir, et j’en suis un exemple vivant.
J’aimerais terminer avec deux mots : motivation et determination. Ne jamais, jamais, jamais, baisser les bras, même si vous êtes convaincu que tout est fini.
Je vous remercie!
Awa Ndao Latyfah